Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

Le partage / Les bennes à cocos

cat&likpartage.jpgMesure 3

Une suggestion pour toutes les municipalités du grand Nouméa (du moins en un premier temps) : L'installation de bennes à cocos.

Ce pourraient être de grands bacs en bois avec une signalisation (pourquoi pas avec des graffeurs de chaque commune, histoire de les impliquer) qui seraient installés dans des endroits stratégiques et adjacents à des parkings. Les gens qui ont des cocos dans leurs jardins, au lieu d'évacuer les noix à la déchetterie ou sur les tas pour le ramassage des déchets verts, ils les mettraient dans les bennes et la population qui n'a pas de cocotier dans leur jardin pourrait librement se servir.

Ainsi la noix de coco serait gratuite pour tout le monde !

Pour la pérennisation de cette mesure, il faudra bien sûr un peu de civisme : Les cocos déposés devraient être bons, les gens ne devraient pas déposer autre chose dans ces bennes que des cocos (poubelles) ni les dégrader, les gens ne devraient pas prendre plus de cocos qu'ils ont besoin ou pire encore, prendre tous les cocos pour les revendre et les services de ramassage des déchets verts des communes respectives devraient passer de temps à autre pour évacuer d'éventuels cocos trop vieux etc.

 

bennes à coco, communes du grand nouméa, partager des noix de coco, lutte contre la vie chère, nouvelle-calédonie

 (création image: Miriam Schwamm)

Publié dans En question | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.