Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2014

Au supermarché / Les produits importés

catégorie supermarché.jpgMesure 76

Ce n'est pas une mesure qui favorise la production locale précisément, mais il est un fait que les pâtes notamment sont souvent bien meilleures quand elles sont produites en Italie, mais cette mesure vaut aussi pour les autres produits importés de longue conservation, les lentilles vertes, le riz complet, les farines complètes etc.

Tout d'abord, vérifier l'état général de l'emballage pour s'assurer que le produit vient d'arriver dans le pays depuis peu et qu'il n'est pas infesté par des insectes :

  • absence d'une couche de poussière, car cela veut dire qu'il est stocké depuis longtemps dans les réserves ;
  • absence de petits trous dans l'emballage, car cela veut dire qu'il a été attaqué par de charançons ;
  • absence de toiles-filaments blanchâtres, car cela veut dire que des insectes ont établi leur logis dans le produit (farine notamment) ;
  • absence de poudres et de crottes, quand l'emballage a une partie transparente, secouer l'emballage avec cette partie-là vers le bas ;
  • une date DLUO la plus longue possible, ne pas hésiter de fouiller dans les étagères les produits placés au fond, souvent ils rangent les produits les plus anciens à l'avant pour qu'ils partent en premier.

Quand tous les tests se sont avérés positifs, ne pas hésiter à faire du stock, utiliser des grandes boites en tôle (genre pour le panettone) au mieux ou en plastique s'il faut pour éviter toute contamination par les souris et les charançons à la maison, mais ainsi on a des produits de qualité qui ne sont souvent pas plus chères avec une qualité supérieure.

Les commentaires sont fermés.