Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2014

Les produits / Les medicaments sur ordonnance

catégorie produits.jpgMesure 75

A la sortie de l'hôpital en sortant d'une consultation chez le médecin, vérifier l'ordonnance pour la pharmacie et préciser au pharmacien les produits qu'on veut vraiment : En dehors des médicaments et produits pharmaceutiques spécifiques au mal, on y trouve souvent toute une liste de produits du genre désinfectant, bandes, antidouleurs etc.

Or on n'est pas obligé de reprendre une énième boite de doliprane ou un énième paquet de bandes si on en a déjà dans son armoire à pharmacie et mieux vaut utiliser ce qu'on a déjà, quand ces produits n'ont pas encore dépassé la date de péremption. Cette initiative coute moins cher à celles et ceux qui n'ont pas de mutuelle et payent donc une partie et en tous les cas coutera moins cher en pollution et gaspillage à tout le monde et à la planète, en sachant que les médicaments ne sont toujours pas repris par les pharmacies en Nouvelle-Calédonie, surtout quand ils ont dépassé la date (pour les autres, quelques initiatives de redistribution sur le Vanuatu persistent mais ne sont pas organisées de manière centralisée).

Acheter des médicaments pour les jeter finalement à la poubelle est un acte de pollution grave au delà d'être un gaspillage totalement superflu.

poisson-contamine-medicament.jpg

(blog.surf-prevention.com)

Les commentaires sont fermés.